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Aborder l’ensemble des caractéristiques d’un marché tout en considérant la vue d’ensemble...
Vous souhaitez lancer un nouveau produit ou service comme tout simplement actualiser les données de vos marchés. L’étude vous apporte les réponses dont vous avez besoin et porte notamment à quantifier et qualifier le marché. Elle est fondamentale pour évaluer le potentiel de succès et la viabilité de votre projet, constituant une aide personnalisée à la prise de décision. Dans la pratique, elle est menée en regroupant plusieurs sources afin de fiabiliser les résultats. Elle est particulièrement intéressante pour vérifier la cohérence de votre offre vis-à-vis de la demande autant que pour observer les tendances et identifier les opportunités.
Qui et ou sont vos clients /futurs clients ?
Quelle est la taille de votre marché (en valeur et volume) ?
Qu’est-ce que vous commercialisez ?
Comment se comportent les consommateurs ?
Quelles sont leurs motivations et attentes ?
Quelle est la segmentation de votre marché ?
Quelles sont les différentes typologies de consommateurs ?
Comment la demande a-t-elle évolué et évoluera-t-elle dans les prochaines années ?
Qui et ou sont vos concurrents directs et indirects ?
Quelle est la répartition des parts de marché ?
Quelles sont les caractéristiques de l’offre existante ?
Quelle est la réglementation de votre secteur ?
Quels sont les facteurs externes qui influencent votre marché (environnement) ?
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Elaborer la stratégie marketing, fonction de vos objectifs sur un temps donné...
Vous projetez un passage à l’action. Le plan marketing est un document qui coordonne les composantes de la stratégie marketing dans le temps et considère particulièrement les aspects opérationnels. Il est utile pour la mise en pratique des opérations et structure la bonne cohérence de l’ensemble des actions à mener pour atteindre et tout en fixant des objectifs. Concrètement, il comprend des outils d’analyse ainsi qu’une approche marketing personnalisée. Il porte à élaborer la stratégie de prospection et de développement commercial, incluant les différents canaux de communication, la planification et les supports de pilotage.
Quel est le contexte actuel (analyse interne et externe) ?
Qui sont vos concurrents ?
Comment êtes-vous positionné vis-à-vis d’eux ?
En quoi votre offre est différente /unique (différentiation) ?
Quel est votre marché cible ?
Quels sont vos objectifs ?
Quelles sont vos forces et faiblesses /opportunités et menaces (SWOT) ?
Quel est votre marketing-mix ?
Quel message pour vous adresser à vos décideurs ?
Quelles sont les ressources opérationnelles ?
Quels supports de communication ?
Quelle est l’organisation et coordination des opérations ?
Comment s’exerce le pilotage de la performance ?
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Gagner la confiance des partenaires (financeurs publics, banques, investisseurs, business angel.)...
Vous avez un projet et souhaitez un accompagnement sur tout ou partie de votre business plan. Nous prenons du recul sur votre activité, échangeons sur vos thèmes tout en nous inspirant et analysant les indicateurs. Essentiel pour structurer l’ensemble des caractéristiques de votre projet, qu’il s’agisse d’une création ou d’une reprise. Il porte sur les axes de stratégie et de politique d’entreprise, incluant la captation et création de valeur, par anticipation des démarches de recherche de partenaires et de financement. De culture entrepreneuriale, nous sommes faits pour nous comprendre.
Qui êtes-vous et quelle est la nature de votre projet ?
Quelles sont les caractéristiques de votre marché /produit(s) et service(s) ?
Comment évolue l’offre et la demande ?
Qui et quelles sont les offres concurrentes ?
En quoi votre offre est différente /unique (différentiation) ?
Qui sont vos partenaires / futurs partenaires et fournisseurs / futurs fournisseurs ?
Quelle est votre politique managériale /culture d’entreprise actuelle et projetée ?
Quelle est la composition de vos ressources humaines (équipe, compétences, ...) ?
Comment projetez-vous de créer de la valeur ?
Quelle est votre stratégie marketing, commerciale et votre business model ?
Quels sont vos besoins financiers /plan de financement ?
Quelle est la rentabilité de votre activité à 3 et 5 ans /compte de résultat prévisionnel ?
Quels sont vos besoins de trésorerie /plan de trésorerie ?
Quelle est la stratégie financière et prévisions à court comme long terme ?
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Obtenir des informations sur vos marchés...
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Générer des opportunités pour concrétiser les meilleurs accords...
Contexte. Nous échangeons sur votre organisation et sur votre secteur, vos objectifs et sur ce que vous attendez d’une action de prospection B2B, étape motrice du développement commercial et agissant dans un cadre orienté conquête et ROI.
Il s’agit de créer des conditions favorables, entre vendeur et acheteur, incluant les mises en relation et la planification des opportunités. L’action porte autant à stimuler la demande qu’à trouver la bonne solution, le tout visant la concrétisation des meilleurs accords.
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Soutenir votre développement commercial...
Contexte. Le développement des ventes est spécifique à chaque organisation de fait, considérant les spécificités de votre activité (décideurs, secteurs...). Le service porte à agir sur les processus d’engagement, qui dépend pour partie de l’offre autant que des facteurs comportementaux et humains.
Elaboration. Nous analysons l’ensemble des informations à notre disposition, en vue de l’élaboration tactique et privilégiant l’approche intégrative, incluant les plages de négociation et la fixation des KPIs.
Vente à distance. Nous sommes d’accord, passons à la phase opérationnelle. Au-delà de la compréhension des différents contextes, l’action consiste à susciter le besoin et porte à concrétiser des ventes. Vous recevez des commandes.
Fidélisation. Il s’agit de planifier la relation client, s’inscrivant dans une démarche orientée parcours client, visant à favoriser la fidélisation autant que de programmer les actions de renouvellement et les considérants comme de la vente.
Mesure du ROI. Clairement, en rapprochant l’apport en chiffre d’affaires de l’investissement. La conduite de la politique d’amélioration continue prévoit et permet de détecter les différents leviers de performance menant à l’atteinte ou le dépassement des objectifs.
Expert de votre métier, vous pouvez compter sur un expert développement.
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